CAPS ANTIBES

CAPSANTIBES

293 chemin des Eucalyptus 06600, Antibes

Tel: 04 92 91 02 23

E-mail : antibes@caps06.com

Tableau de l'ordre : 100598

SIRET - 80119929000017

Conventionnés - Secteur 1

Marouen LOUSSAIFI

Ostéopathe D.O

 

*Coordinateur de l’enseignement d’anatomie à la Faculté de Médecine de Nice

*Attaché d’enseignement d’osthéopathie

*Partenaire actif de clubs multisports

 

Pour la prise de RDV : 04.93.26.03.26 ou capsnice06@gmail.com

Contact direct : 06 51 966 473 / loussaifiosteo@yahoo.fr

 

www.osteopathe-cagnes-06.fr

 

 

 

 

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine manuelle et une expertise de soins dont l’objectif est de diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité, blocages articulaires et ostéotendineux. En effet, ces dysfonctionnements occasionnent des déséquilibres du corps invalidants douloureux et déstructurants.

Comment ça marche ?

Les techniques d’ostéopathie permettent de dépister et de localiser les dérèglements ostéotendineux et articulaires qui peuvent être évolutifs, liés à un traumatisme (accident, sport, attitude vicieuse, chirurgies) ou à un évènement particulier tel que l’accouchement.

Les manouvres thérapeutiques permettent de restaurer une harmonie, un équilibre et une aptitude au corps à s’auto équilibrer, faisant disparaitre les symptômes en sus des dysfonctions car l’ostéopathie s’attaque à la cause de ces derniers.

Pour quels problèmes puis-je consulter ?

Il n’y a pas d’âge pour une consultation, il existe des solutions ostéopathiques adaptées à toutes les personnes, du nourrisson à la personne âgée. L’ostéopathie s’intéresse à tous les appareils physiologiques connus :

l’appareil ostéotendineux et articulaire : lombalgies, entorses et tendinites, (genoux, épaule, pubalgie), fractures, douleur musculaire

l’appareil neurologique : irritation neurologique, névralgie cervicobrachiale, sciatique

rééquilibration post-accouchement

céphalées (maux de tête), migraines, cervicalgies et céphalées de tension

l’appareil digestif : hernies (inguinale, hiatale), prolapsus

l’ostéopathie du nouveau né, du nourrisson : reflux, colite, travail de détente de l’axe craniosacré

Comment se déroule une consultation ?

Une consultation type dure entre 30 et 45 minutes. Elle commence par un entretien important qui va poser les bases du bilan ostéopathique et orienter vers le diagnostic de la cause des blocages et dysfonctionnements.

Puis lors de cette consultation, l’ostéopathe analyse des différents examens médicaux précédemment réalisés par le patient (imageries, radio, bilan sanguins) et procède à l’étude du schéma postural. Un bilan palpatoire ostéopathique guidera le thérapeute vers les manoeuvres de libération des différents appareils anatomiques.

Votre ostéopathe est membre d’un réseau de soin et peut selon votre histoire clinique et les données de la consultation vous réorienter vers un médecin, chirurgien ou kinésithérapeute.

Quelle efficacité et au bout de combien de séances ? 

Selon le contexte clinique les résultats peuvent être immédiats ou plus progressifs, dans tous les cas ce sont les résultats qui guident  le rythme et la fréquence des séances dans une approche concrète et pragmatique. Si bien que le patient est rapidement fixé sur l’efficacité à attendre et sur la nécessité de techniques complémentaires (kinésithérapie, exercices, renforcement musculaire).

Est-ce adapté pour les sportifs ?

L’ostéopathie peut être préventive et curative.

Préventive car elle permet au sportif d’être en pleine capacité de ses moyens, d’optimiser son potentiel ostéoligamentaire, tendineux, musculaire. La fasciathérapie est très performante dans cette indication.

Curative par correction des contraintes induites par une activité physique pour optimiser la récupération.

Quels remboursements ?

Les consultations bénéficient d’une prise ne charge par les mutuelles.

N’hésitez pas à connaître les possibilités permises par vos contrats de soin et les faire évoluer, si besoin, dans une optique de soins d’ostéopathie.

Livre d'or

  • ciais / 15 octobre 2015:
    Centre pluridisciplinaire de très haut niveau. Professionnels de sante de... »
  • Jean-sebastien / 11 septembre 2015:
    Très beau complexe Un accueil chaleureux Il y a tous... »
[google-translator]